La Fédération américaine des employés de l’État, des comtés et des municipalités (AFSCME)

À propos de notre syndicat

Notre syndicat, AFSCME Local 1674 a été formé en 1984 par des employés du Howard Center, tout comme vous, qui souhaitaient de meilleurs salaires et conditions de travail. Aujourd’hui, nous nous battons toujours pour améliorer le sort des plus de 600 salariés que nous représentons au sein de cette agence. Afin d’obtenir ce que chacun de nous mérite, nous avons besoin du genre de force qui ne peut être atteint que lorsque chaque employé admissible—y compris vous!—devient membre du syndicat. Rejoignez-nous!

La classe ouvrière n’a pas de frontières

Êtes-vous un travailleur immigré?

De nombreux travailleurs immigrants francophones sont employés au Howard Center, en particulier dans les programmes résidentiels de l’agence. Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez l’un d’entre eux.

Le traitement discriminatoire est parfois une réalité malheureuse de la vie. Notre syndicat reconnaît que les travailleurs immigrés, comme ceux des pays africains, peuvent être confrontés à des vulnérabilités spécifiques. Cela peut être dû à votre statut d’immigration, votre race, votre religion, votre culture, votre maîtrise de l’anglais ou une combinaison de ces facteurs. Surtout si l’anglais est une langue secondaire ou si vous manquez de confiance en votre maîtrise, vous pouvez parfois avoir l’impression de ne pas comprendre quelque chose d’important lié à votre travail.

La bonne nouvelle est que de nombreux superviseurs sont amicaux et solidaires. Malheureusement, vous pouvez en rencontrer qui ne le sont pas, y compris des individus qui exploiteraient ces vulnérabilités.

Si vous éprouvez des difficultés avec un superviseur ou des collègues, il est important que vous contactiez un représentant de notre syndicat le plus tôt possible afin que nous puissions vous apporter le soutien dont vous avez besoin et que vous méritez.

Nous voulons nous assurer que vous avez une expérience de travail heureuse et saine et que vous êtes soutenu par vos collègues. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à howard.union@gmail.com ou nous envoyer un SMS au (802) 391-0123. Nous sommes là pour vous.

Avis important reliés aux droits des employés de s’organiser et de négocier collectivement avec leurs employeurs.